UNE POLITIQUE RSE

AU SERVICE DE LA PERFORMANCE GLOBALE DE L'ENTREPRISE

Avril 2022

L'édito du mois

Marc Jacouton

Directeur du développement durable et des relations extérieures


#PositiveImpact


Depuis plusieurs années, le groupe CEPOVETT inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie business, de ses processus opérationnels et de ses outils, s’engageant ainsi pour un vêtement professionnel éco socio responsable.

2021 a marqué une année de transition après le raz-de-marée de la crise sanitaire en 2020. L’économie mondiale s’est remise en ordre de marche et l’activité des entreprises a redémarré progressivement, en dépit des épisodes de re-confinement et l’arrivée de nouveaux variants du coronavirus, venus jouer les trouble-fêtes dans un climat de confiance (presque) retrouvé.

Lire la suite

PLAN DE PROGRÈS RSE

LES ENGAGEMENTS DU GROUPE



CEPOVETT Group a intégré depuis plusieurs années le développement durable au cœur de sa stratégie business, ses processus opérationnels et ses outils. La politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), portée par la Direction Générale, s’applique à l’ensemble du cycle de vie produit : de la conception jusqu’à la fin de vie des vêtements professionnels. Déclinée en 10 axes d’engagements de progrès, il s'agit d'un levier de mobilisation des équipes, de différenciation et de création de valeur durable.
 
 
engagement-1-offengagement-1-on
engagement-2-offengagement-2-on
engagement-3-offengagement-3-on
engagement-4-offengagement-4-on
engagement-5-offengagement-5-on
engagement-6-offengagement-6-on
engagement-7-offengagement-7-on
engagement-8-offengagement-8-on
engagement-9-offengagement-9-on
engagement-10-offengagement-10-on

Ce qu'ils disent de nous...

  • "L’avenir du vêtement professionnel passera nécessairement par le fait de consommer moins mais mieux, et surtout produire autrement. Ces crises nous obligent à repenser notre métier, à accélérer notre transformation et à revisiter nos business models pour créer de la valeur nouvelle, notamment, par plus de services associés à nos produits. C’est bien là que nous attendent aujourd’hui nos clients."
    Gael VANNEUVILLE
    Directeur Général CEPOVETT
  • "Cette solution innovante s’inscrit dans la démarche d’innovation continue et de maitrise d’un savoir-faire historique, de la filature au tissage. Nous partageons avec le groupe CEPOVETT la même volonté d’accélérer l’économie circulaire et de démocratiser nos tissus techniques."
    Patrick MERCHIERS
    Business Development Director
  • "Le métier d’acheteur intègre désormais la dimension éthique au triptyque qualité-coût délais. Être un acheteur responsable implique de privilégier les matières responsables et recyclées, de référencer des fournisseurs de proximité, de collaborer dans la durée, tout en conservant une performance prix : un défi de tous les jours."
    Laurent GOURBIÈRE
    Responsable Achat Matières Premières CEPOVETT
  • "Intégré dans nos locaux de Villefranche/ Saône ce laboratoire de tests de conformité et de performance de nos textiles constitue un nouvel outil de haute performance, destiné à apporter davantage de réactivité pour répondre efficacement aux exigences techniques et de sécurité, toujours plus grandes, de nos clients et de la règlementation."
    Malala DORILLEAU
    Directrice Qualité CEPOVETT
  • "La formation de nos équipes est l’un de nos enjeux prioritaires pour l’année 2022. En cette période post-Covid, il est crucial de fédérer, former et mobiliser nos collaborateurs pour répondre aux nouveaux défifis que CEPOVETT aura à relever, aujourd’hui comme demain."
    Prisca DONA
    Chargée de mission RH CEPOVETT