SENSIBILISER AUTREMENT

RESPONSABILISER LES UTILISATEURS DE NOS VÊTEMENTS

ENGAGEMENT N°10 - RELATIONS PARTIES PRENANTES



À l’heure où un actif sur deux porte une tenue de travail, le vêtement professionnel représente un lien intime entre une organisation et ses salariés.

Il contribue à mobiliser et renforcer l’appartenance des collaborateurs à la culture d’entreprise. Rendre le collaborateur acteur consiste d’abord à écouter ses besoins, analyser les contraintes liées à son poste de travail et le faire adhérer aux enjeux d’une nouvelle collection. CEPOVETT Group propose en ce sens des solutions exclusives en collaboration avec les utilisateurs de ses vêtements.

Nos résultats 2019

  • Partenariat solidaire avec le Père Pédro50%
  • Programme solidaire '1 enfant, 1 arbre70%
  • 5 projets RSE co-construits avec nos clients100%

Convention clients Orange 2019

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde.

Orange a notamment convié son fournisseur de vêtements professionnels et d’uniformes CEPOVETT lors de sa convention clients à Nice. L’occasion donnée à la PME française d’apporter son expertise textile à l’organisation d’un défilé avec les salariés durant ce temps fort pour faire découvrir à chacun la nouvelle collection imaginée par Louis-Marie de Castelbajac.


EN SAVOIR PLUS
  • Gaelle Le Vu Orange France

    "Les enjeux environnementaux et nos actions en matière d’économie circulaire constituent un des axes forts de notre plan stratégique. Nos tenues d’image s’inscrivent dans cette démarche : nous privilégions des tenues fabriquées à partir de matières premières labellisées. Leur collecte puis leur recyclage nous permettent de les transformer en de nouveaux produits que nous réutiliserons."

    Gaëlle Le Vu
    Directrice de la Communication Orange France
  • "La revalorisation est primordiale pour diminuer notre impact sur les écosystèmes. Ici nous fabriquons des vêtements techniques et éthiques, nous mesurons au quotidien les bienfaits de nos programmes sur la qualité globale, tant sur le plan économique, social, qu’environnemental."

    Olivier CUA
    Directeur général Epsilon
  • "Au moment même où la ville de Paris adopte son schéma de commande publique responsable, nous avons été la première collectivité de France à acheter, dès 2007, des vêtements de travail en coton équitable et montrer que c’était possible."

    Rachid SIFANY
    Ingénieur divisionnaire, Chef du bureau de l’habillement de la ville de Paris
  • Valere Leclerc

    "Cet élan de solidarité s’inscrit dans le prolongement d’une visite d’usine de confection à Madagascar réalisée lors de la fabrication du nouveau gilet des Chargés de clientèle en bureau de poste. Fort d’une rencontre avec les populations locales de ce pays de l’autre bout du monde, nous avons souhaité nous mobiliser vis-à-vis des générations futures."

    Valère LECLERC
    Chef de projet Communication au Réseau La Poste
  • Père Pedro

    "Je remercie tous ceux qui m’ont reçu avec tant de respect et de fraternité et qui nous ont généreusement apporté les aides financières nous permettant de continuer ce miracle à Akamasoa depuis 24 ans. Grâce à ces dons, nous pouvons assurer aux enfants de Madagascar un avenir meilleur et nous les impliquons dans la préservation de la planète."

    Père PÉDRO
    Prêtre, fondateur de l’association Akamasoa

L'insurgé de Madagascar

Partenariat solidaire avec le Père Pedro

Objectifs de progrès


2020


Co-construire une démarche RSE

5 projets RSE co-construits avec nos clients


Protéger les générations futures

Programme solidaire "1 enfant, 1 arbre" pour les générations futures