CRÉATION DE VÊTEMENTS DE TRAVAIL

UNE GESTION INTÉGRÉE DE LA CONCEPTION ET DU DÉVELOPPEMENT PRODUIT



Au fil de son histoire, CEPOVETT Group s’est construit en cultivant l’esprit de proximité sans trahir ses valeurs familiales inscrites dans son ADN. Aujourd’hui leader européen, CEPOVETT Group a l’esprit d’entreprise chevillée au corps comme sa marque de fabrique, en concevant des collections à l’image de ses clients, grâce à une gestion intégrée de la création de vêtement jusqu’au développement et la commercialisation : bureau de style et conception, étude et développement, mise au point de tissus exclusifs.

Des compétences intégrées

Concevoir et industrialiser



Écoute des besoins, élaboration de cahiers de style complets, création de CAO et DAO, réalisation des prototypes sur demande, marquage, sérigraphie, broderie...
Notre bureau d’études est capable de répondre aux besoins spécifiques de chaque partenaire, quel que soit le secteur.
Entièrement conçu en interne, le produit final résulte d’une synergie étroite entre le département R&D, l’atelier de prototypage et les divers services de l’entreprise. Nous pouvons également collaborer avec un bureau de style indépendant ou une grande griffe du luxe, selon les besoins.

Chaque collection de vêtements s’amorce avec nos experts techniques. Tous les prototypes réalisés donneront vie à une nouvelle collection identitaire qui sera ensuite déclinée en produits textiles industrialisables.
Nous préconisons toujours plus de matières éco-responsables, pour le plus grand confort des utilisateurs tant pour leurs propriétés écologiques et de recyclabilité.

Un travail collaboratif permanent entre créatifs, modélistes, techniciens d’industrialisation

Doté d’un parc complet de machines ultra-modernes, l’atelier de prototypage intégré dans les locaux français est un atout qui nous permet de vous offrir une excellente réactivité dans la mise en oeuvre de votre projet de vêtement de travail.

Création de vêtement - Modélisation - Prototypage - Dossiers techniques et industrialisation - Gradation des tailles

Imaginer et créer

Une synergie de ressources créatives et techniques au service de votre collection

parallax background
Notre bureau d’études de 70 personnes est constamment à la recherche des nouvelles tendances, de nouveaux textiles, de nouveaux outils et il suit de près l’évolution des réglementations en matière d’innocuité et de sécurité au travail.
Notre mission est de décoder et décrypter votre image. Traduire les valeurs de votre entreprise ou de votre marque en une collection de vêtements créative et porteuse de sens.

Notre accompagnement de l’amont à l’aval de votre projet, du brainstorming créatif au déploiement de votre collection chez vos collaborateurs, s’inscrit dans une démarche à la fois créative et industrielle au service de vos enjeux de communication, via le vêtement professionnel.
Le département marketing oriente l’évolution des gammes et des collections, notamment en fonction des attentes du marché et d’une veille technologique accrue. Un comité d’innovation, réunissant collaborateurs de l’entreprise, clients, distributeurs et utilisateurs finaux, se tient chaque année pour donner naissance à de nouveaux produits et optimiser la création de vêtement.

Études de tendances, fonctions et postes de travail l Branding (ADN textile, collections exclusives, accessoires de mode…) l Communication digitale (design 3D, e-catalogue, WMS…) l Déploiement de la collection chez vos collaborateurs (dress-code, road-show, défilés…)

Le choix des confectionneurs et des sites de production

CHARTE DE SÉLECTION DE NOS PARTENAIRES



Toutes les usines sont testées et approuvées par CEPOVETT Group depuis de nombreuses années et respectent les standards de qualité et de RSE imposés par ses clients.
La procédure de sélection et référencement fournisseur intègre bien sûr la capacité du fournisseur à livrer un produit fini conforme à un cahier des charges mais également l’engagement du fournisseur quant aux aspects sociaux.

Nos sélections s’appuient sur un certain nombre de critères essentiels :

  • La sécurité : sécurité d’approvisionnement de la matière, garantie de facilité d’entretien et de la bonne tenue dans la durée, garantie des délais de livraison, capacité technique à maîtriser la constance de la qualité des lots : conformité matière, coloris dans le temps, résistance.
  • Le confort
  • Le rapport qualité/prix
  • Le respect total de l’environnement
  • La connaissance des exigences de chaque métier
  • La transparence dans la relation contractuelle (visites et audits des usines)