DES COMPÉTENCES INTÉGRÉES

UNE SUCCESS STORY FRANÇAISE



Au fil de son histoire, CEPOVETT Group s’est construit en cultivant l’esprit de proximité sans trahir ses valeurs familiales inscrites dans son ADN. Aujourd’hui leader européen, CEPOVETT Group a l’esprit d’entreprise chevillée au corps comme sa marque de fabrique, en concevant des collections à l’image de ses clients, grâce à une gestion intégrée de la création jusqu’au développement et la commercialisation : bureau de style et conception, étude et développement, mise au point de tissus exclusifs.

Bureau d'études & innovation



Un bureau d’études de soixante-dix personnes est constamment à la recherche des nouvelles tendances, de nouveaux textiles, de nouveaux outils, il suit de près l'évolution des réglementations pour s'y adapter. Ce bureau est aussi en charge d'étudier les demandes des clients grands comptes qui challengent les équipes.
Une innovation produite pour un grand compte pourra bénéficier aux gammes des catalogues. Par exemple, la conception de tenues EPI dédiées au personnel féminin de la SNCF ou la recherche de compatibilité entre vestiaire principal et secondaire, pour réaliser des modèles modulables, ont enrichi les collections de CEPOVETT Safety. Le dialogue permanent entre les équipes grands comptes et commerciales est un point fort de l’organisation.

La maitrise complète
du développement produit



Doté d'un parc complet de machines, l’atelier de prototypage intégré dans les locaux français est un atout qui permet d'être plus réactif pour répondre aux demandes des clients. Écoute des besoins, élaboration de cahiers de style complets, création de CAO et DAO, réalisation des prototypes sur demande, marquage, sérigraphie, broderie... Le service vêtement image d’Ox’Bridge est également capable de répondre aux besoins spécifiques de chaque partenaire, quel que soit le secteur.
Entièrement conçu en interne, le produit final résulte d’une synergie étroite entre le département R&D, l’atelier de prototypage et les divers services de l’entreprise. Les départements marketing orientent l’évolution de la gamme, notamment en fonction des attentes du marché et d’une veille technologique accrue. Un comité d’innovation, réunissant collaborateurs de l’entreprise, clients distributeurs et utilisateurs finaux, se tient chaque année pour donner naissance à de nouveaux produits.