SÉCURISER AUTREMENT

PROTÉGER LA SANTÉ, LES DONNÉES ET LES BIENS

ENGAGEMENT N°4 - SOCIAL ET CONDITIONS DE TRAVAIL


Dans un environnement de risques de plus en plus complexe, la protection des hommes au travail, des biens et des données est une priorité pour CEPOVETT.

 S’assurer de la sécurité des collaborateurs en milieu professionnel est au cœur des activités du groupe, à travers les vêtements de protection de ses marques, comme sur ses sites de production. Dans une société où l’accidentologie n’est plus tolérée, la sécurité et la santé sont les prérequis de bonnes conditions de travail.

Sécuriser les biens et les bâtiments

Afin de prévenir les risques d’incendies, le vol et de sécuriser ses bâtiments, CEPOVETT a installé un système de vidéosurveillance, intérieur et extérieur, pour protéger ses entrepôts ainsi que les hommes qui y travaillent. Tous les mouvements liés aux flux logistiques (départs, déchargements et arrivées des camions) sont ainsi identifiés, assurant la traçabilité des marchandises. Grâce à un processus entièrement numérisé, les collaborateurs ont accès aux informations de suivi des colis, de leur stockage à leur conditionnement. La vidéosurveillance contribue à l’amélioration des mesures de sûreté par la dissuasion des actes malveillants et garantit les stocks produits de nos clients. Couplé à l’installation de portes sécurisées à l’intérieur des bâtiments, ce dispositif de sécurité permet également de contrôler l’accès et le déplacement des personnes avant leur entrée dans le bâtiment.

  • Sebastien Marie CEPOVETT Group
    Dans un contexte d’évolutions normatives des EPI, l’avenir des vêtements de protection normés s’inscrit dans une tendance d’innovation, avec des tissus toujours plus techniques, plus légers, plus protecteurs et multirisques pour répondre aux exigences toujours plus fortes des règlementations et des utilisateurs eux-mêmes.
    Sébastien MARIE
    Responsable développement technique & EPI CEPOVETT
  • Karim Kentache, Responsable Service Habillement AIR FRANCE
    Le non-gaspillage des ressources naturelles et l’économie circulaire sont des enjeux majeurs pour Air France. Le service habillement est tenu d’apporter lui-aussi sa contribution à la planète. Le recyclage des articles en fin de vie, le réemploi ou toute autre démarche vertueuse doivent être engagées. Cela traduit concrètement la volonté de l’entreprise de s’adapter au travers des uniformes et vêtements professionnels de nos collaborateurs.
    Karim KENTACHE
    Responsable Service Habillement AIR FRANCE
  • Celine Lugnier
    "Notre objectif à la communauté urbaine du grand Reims est de maximiser la durabilité des vêtements de protection que nous achetons pour nos différents services. Aujourd’hui cette gamme Fluo Advanced, avec son impact environnemental réduit, contribue à sensibiliser nos agents vis-à-vis des enjeux de leurs métiers et mission de service public, comme la propreté ou la gestion des déchets."
    Céline LUGNIER
    Directrice adjointe des Moyens Généraux de la ville de Reims
  • Dorothée Michau EPI Center

    "Nous avons collectivement imaginé des produits intelligents dans l’air du temps qui s’inscrivent dans une gamme porteuse de sens, celle-ci apporte un plus indéniable au porteur, tant en termes d’ergonomie que d’éthique. Notre objectif chez EPI Center est de toujours repousser plus loin les limites de l’impact environnemental et de la performance technique de nos produits."

    Dorothée Michau / Pierre-Charles LAFOND
    Responsable achat Textile EPI CENTER / Gérant VBL Pro EPI Center
  • "Nous sommes ravis de cette collaboration avec le spécialiste du vêtement professionnel CEPOVETT Group qui a abouti à une collection pointue et exigeante faite à l’image de Courchevel 1850 : à la fois ultratechnique et esthétique, en accord avec notre clientèle internationale. Avec cette nouvelle tenue nous souhaitons véhiculer un message fort afin de sensibiliser nos clients à la protection de l’environnement."

    James GACHET
    Directeur ESF Courchevel 1850
  • "Notre nouveau gilet pour les chargés de clientèle s’inscrit dans une démarche responsable, équitable et durable. Il donne un signe fort de changement aux clients dans la relation qu’ils entretiennent avec La Poste. Du champ de coton jusqu’aux clients, le Réseau La Poste place l’humain au centre de ses préoccupations et de son évolution."

    Laurence DURAND
    Directrice RSE - DRHO du réseau La Poste
  • "Nous avons travaillé sur un renouvellement complet de nos uniformes en boutiques avec CEPOVETT Group. Ce nouveau vestiaire simple et élégant s’inscrit dans la transformation et en même temps dans l’identité profonde de la Maison, celle d’un luxe moderne capable de durer, attentif à la beauté, au savoir-faire et à une forme de sobriété. Nos équipes sont fières de le porter."

    Elise DUMAS
    Head of visual merchandising Lancel
  • Alexandra Avram

    "En remplaçant le coton conventionnel par du lin, Lafont valorise la proximité : le lin est cultivé dans les Hauts-de-France, est tissé et teint à Laval et la confection du produit fini 406 est effectuée à Saint-Étienne dans l’atelier de CEPOVETT Group. Cette chaîne de valeur industrielle exemplaire rend hommage au savoir-faire français auquel la marque est attachée depuis toujours : fabriquer des vêtements professionnels éthiques, techniques et responsables."

    Alexandra AVRAM
    Directrice commerciale et marketing Lafont

NOTRE POLITIQUE RSE

AU SERVICE DE LA DURABILITÉ DE L'ENTREPRISE

Nos vêtements professionnels ont été conçus et fabriqués dans des conditions éthiques et socialement responsables. Ils contribuent, notamment, à la protection des droits humains, à la préservation des ressources naturelles et la sauvegarde de la biodiversité. Pour nous chaque geste compte, ceci est la preuve de notre engagement sincère en faveur des générations futures. #PositiveImpact