MANAGER AUTREMENT

PARTAGER NOTRE VISION RSE AVEC NOS PARTIES PRENANTES

ENGAGEMENT N°1 - GOUVERNANCE



En matière de développement durable, chaque entreprise a une responsabilité.

Son activité d’industriel textile place CEPOVETT Group au cœur d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux majeurs. Le groupe s’est engagé dans une démarche de développement durable qui lui permet de s’adapter aux évolutions de la société, tout en assurant la performance et la pérennité du groupe. CEPOVETT Group inscrit la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) au service de sa performance globale, en mobilisant ses parties prenantes autour d’une démarche collaborative par l’action et l’expérimentation.


CEPOVETT participe au programme « SDG AMBITION ACCELERATOR »

Afin d’atteindre les objectifs fixés en 2030, l’ONU a décidé d’accompagner les entreprises dans la mise en place d’actions concrètes.

En 2021, CEPOVETT a été sélectionné pour faire partie du programme international « SDG Ambition Accelerator », une série d’ateliers développé par le Global Compact des Nations Unies, en lien avec Accenture et SAP. En tant que membre du Global Compact, CEPOVETT s’est distingué tant par l’intégration des ODD, dans sa démarche RSE, que par son avancée sur ses sujets. Initié en 2020, ce programme, sous un format 100%, digital, vise à prioriser les actions qui accéléreront les contributions des entreprises aux ODD ainsi qu’à fixer des objectifs plus ambitieux en matière d’ODD, basés sur les meilleurs standards. À l’issue de cette formation de 6 mois, une évaluation des compétences sera effectuée. Cette grille de lecture enrichie des enjeux RSE constituera un référentiel d’avenir pour CEPOVETT.

  • Jean-Luc Chabanne
    "L’excellence professionnelle est au cœur de la raison d’être du COET-MOF. Une longue tradition qui récompense la maitrise d’un savoir-faire métier à la française, trouve ici toute sa cohérence au travers de ce partenariat avec la marque LAFONT, dont nous partageons la vision de l’excellence métier et des valeurs communes."
    Jean-Luc CHABANNE
    Secrétaire général COET-MOF
  • André Renaudin

    "De nos jours, toutes les entreprises, les grandes comme les petites et les moyennes sont amenées à modifier leur activité de façon à contribuer à l’intérêt général et finalement à leur propre intérêt. Les entreprises ambassadrices du Global Compact France se distinguent par leur capacité à comprendre les enjeux environnementaux et sociaux de notre époque et à les transformer en opportunités économiques. Elles sont aussi les fers de lance du Global Compact France sur leur territoire et contribuent à la construction d’un monde plus durable."

    André RENAUDIN
    Directeur Général AG2R La Mondiale Président du Global Compact France
  • Hélène VALADE

    "Depuis que la RSE s’est invitée dans les politiques Achats, les relations entre grands groupes et PME commencent à se transformer : on passe d’une relation clients fournisseurs à une relation partenariale qui permet la co-innovation avec à la clef un impact environnemental, social et économique positif pour le territoire. Accélérons !"

    Hélène VALADE
    Directrice du Développement Durable chez Suez - Présidente de l'Orse
  • Antoine Hacot

    "Notre organisation est ravie de dialoguer avec le monde des PME. Aussi l’engagement de PME pionnières en matière de RSE est une source d’inspiration et de partage de bonnes pratiques entre pairs sur les territoires."

    Antoine HACOT
    Vice-Président en charge des relations PME - Global Compact France
  • Gael Vanneuville

    "Aujourd’hui nous sommes prêts à écrire collectivement une nouvelle page de l’histoire du vêtement professionnel avec la marque Lafont. Notre ambition est de tirer le marché du workwear vers le haut, du premium reconnu de tous jusqu’au segment CHR, où nous comptons bien bousculer les habitudes de la profession."

    Gael VANNEUVILLE
    Directeur Général CEPOVETT
  • Fabrice Bonnifet

    "Les grands groupes peuvent sous-traiter, notamment à des PME, jusqu’à 80% de leur chiffre d’affaires. Pendant des années, la relation entre eux et leurs partenaires fournisseurs et sous-traitants a été construite en grande partie sur de la défiance dans une posture “ je gagne tu perds”, avec comme seul driver le prix d’achat. Aujourd’hui, la prise en compte de la RSE dans les décisions d’achats des grands groupes tend à installer progressivement une relation de confiance avec les PME, il était temps !"

    Fabrice Bonnifet
    Directeur développement durable et QSE du groupe BOUYGUE, Président du C3D

NOTRE POLITIQUE RSE

AU SERVICE DE LA PERFORMANCE GLOBALE DE L'ENTREPRISE

Depuis plusieurs années, CEPOVETT Group inscrit le développement durable au coeur de sa stratégie business, de ses processus opérationnels et de ses outils, s’engageant ainsi pour un vêtement professionnel éco socio responsable.