TRAVAILLER AUTREMENT

FAIRE GRANDIR NOS COLLABORATEURS ET LA DIVERSITÉ

ENGAGEMENT N°2 - SOCIAL ET CONDITIONS DE TRAVAIL


Emmenés par une croissance soutenue depuis plusieurs années.

Les collaborateurs de CEPOVETT Group bénéficient d’opportunités d’évolutions métier, de mobilité sur le territoire ou de changements de fonction au sein du groupe. En permettant à ceux qui le désirent de progresser, par la formation continue ou en intégrant des jeunes en apprentissage, nous enrichissons notre savoir-faire collectif et favorisons la transmission de compétences.


Plus de sport, moins de stress en entreprise

Dans un climat économique et géopolitique anxiogène, le sport en entreprise est devenu une composante essentielle du bien-être au travail. Yoga, pilates ou course à pied sont notamment reconnus comme des activités anti-stress. Outre ses bienfaits sur la santé (amélioration du sommeil, de l’état des os) et en matière de prévention (éduction du risque de diabète, de dépression, d’hypertension artérielle, de maladie coronarienne, etc.), le sport renforce l’estime de soi des collaborateurs et l’esprit de cohésion entre les équipes. Ainsi, CEPOVETT organise chaque année le Marathon du Beaujolais, un temps fort pour l’entreprise qui mobilise les collaborateurs autour d’un événement festif et sportif ancré dans le territoire de l’entreprise. Ce temps fort sportif fédère les salariés inter-services autour d’un projet commun, en amont et aval de la course. Par ailleurs, l’entreprise dispose désormais d’une salle de sport dans ses nouveaux bureaux parisiens. Un souffle sportif qui s’inscrit dans la trajectoire des Jeux Olympiques PARIS 2024.

  • Delphine Plassard, Chargée de mission Ressource Humaine CEPOVETT
    Après deux années Covid, il est essentiel d’engager les collaborateurs à travers un plan de formation adapté à leurs aspirations et à leurs besoins. Cette montée en compétences permet à l’entreprise de conserver ses savoir-faire à un haut degré de technicité et de s’adapter aux évolutions du marché, tout comme aux attentes de nos clients.
    Delphine PLASSARD
    Chargée de mission Ressource Humaine CEPOVETT
  • "La formation de nos équipes est l’un de nos enjeux prioritaires pour l’année 2022. En cette période post-Covid, il est crucial de fédérer, former et mobiliser nos collaborateurs pour répondre aux nouveaux défifis que CEPOVETT aura à relever, aujourd’hui comme demain."
    Prisca DONA
    Chargée de mission RH CEPOVETT
  • "Depuis le début de cette crise sanitaire je me sens complètement protégée au bureau : mesures de distanciation, gel hydro-alcoolique, rappel des consignes d’hygiène partout et masques textiles de protection pour tout le monde : l’accessoire indispensable que nous fabriquons nous-même dans les usines du groupe."
    Paula TEILLET
    Responsable Call Center Paris
  • Philippe Dalichoux CEPOVETT Group

    "Gagner un client, c’est comme monter sur un podium dans une compétition sportive. Le collaborateur comme le runner partage le même état d’esprit, le même goût de l’effort, de la combativité, et des challenges : se fixer individuellement et collectivement des objectifs, puis se dépasser pour les atteindre."

    Philippe DALICHOUX
    Directeur Commercial Grands Comptes CEPOVETT Group
  • Antonin MAUDUY

    "L’alternance est un atout majeur qui permet de décrocher son diplôme et d’acquérir une première expérience professionnelle en parallèle. Dans le domaine du digital il est important de mettre en pratique ses connaissances immédiatement, le secteur évoluant extrêmement vite. Cela me permet d’apprendre la théorie à l’école et d’appliquer ces connaissances sur le terrain grâce à des missions complètes et variées."

    Antonin MAUDUY
    Assistant Chef de Projet Webmarketing
  • Sabrina LENFANT

    "Responsable des bureaux d’étude en France, j’ai aujourd’hui l’opportunité d’être détachée un an auprès de notre site de production à Madagascar afin de renforcer et coordonner le bureau d’étude sur place. Formation des collaborateurs, mutualisation des savoir-faire : les objectifs de ma mission sont ambitieux et extrêmement motivants."

    Sabrina LENFANT
    Responsable bureau d’étude
  • Marlène GRENERON

    "En 2016, CEPOVETT Group a décidé de renforcer sa collaboration sur les activités de gestion des ressources humaines. Mon rôle consiste à accompagner l’entreprise sur l’ensemble des problématiques RH et d’apporter des conseils opérationnels, avec un objectif : mettre en place une véritable politique RH."

    Marlène GRENERON
    Responsable RH CEPOVETT Group
  • Pierre MINASSIAN

    "Ce projet d’extension de siège social CEPOVETT Group s’inscrit dans une vision architecturale respectueuse du bien-être des collaborateurs, de l’optimisation de l’espace et des flux. Le choix de matériaux nobles et recyclables, comme le bois, le verre, le métal ou le béton sont des solutions techniques aux propriétés lumineuses, thermiques et acoustiques performantes. Sans oublier l’intégration d’un écosystème forestier, recréé dans le patio au cœur du bâtiment, qui traduit parfaitement les fondements de l’entreprise : pérennité, naturalité, interdépendance, reconnexion du corps et de l’esprit pour le bien-être de tous."

    Pierre MINASSIAN
    Architecte DPLG/ agence au*m

NOTRE POLITIQUE RSE

AU SERVICE DE LA PERFORMANCE GLOBALE DE L'ENTREPRISE

Depuis plusieurs années, CEPOVETT Group inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie business, de ses processus opérationnels et de ses outils, s’engageant ainsi pour un vêtement professionnel éco socio responsable.