FAIRE GRANDIR NOS
COLLABORATEURS ET LA DIVERSITÉ



ENGAGEMENT N°2

MIEUX
PARTAGER L'INFORMATION

RAPPORT 2019



CEPOVETT Group a mis fin, cette année, à sa newsletter interne papier, puisque celle-ci se digitalise. L’entreprise a fait le choix de travailler autrement, à travers la diffusion sur écrans digitaux grand format de contenus interactifs et personnalisables en temps réel sur ses site en France. Grâce à un nouveau système de partage de l’information interactif, elle a augmenté la capacité des salariés de mieux partager la vie de l’entreprise et d’échanger entre eux dans un contexte multi-sites. Cet outil d’affichage digital, complémentaire à la visio-conférence, permet aux équipes de mieux communiquer leurs activités au quotidien.

UNE POLITIQUE
RESSOURCES HUMAINES

RAPPORT 2018



Dans un secteur industriel textile en pleine transition générationnelle où les candidats, comme les formations, se font de plus en plus rares, CEPOVETT Group fait de la mobilité interne et du développement des compétences des axes essentiels de sa politique de ressources humaines. À travers une démarche de structuration de la fonction RH, CEPOVETT Group tend à valoriser le capital humain en insistant sur la formation, le partage des “best practices” et la transmission des savoir-faire entre les plus expérimentés et les plus jeunes. Cette politique concilie à la fois vision d’avenir et gestion du quotidien. En 2017, l’excellence opérationnelle a été un chantier majeur pour CEPOVETT Group. Aussi l’intégration prochaine dans ses nouveaux locaux permettra de prolonger la démarche engagée avec un véritable partage de valeurs entre ses équipes, autour de ses 3 marques fortes. Son objectif : fédérer l’ensemble des collaborateurs autour de son ADN en regroupant toutes ses équipes pluridisciplinaires au sein d’un lieu unique. Dans ces locaux de dernière génération, elle a trouvé le terrain d’expression idéal d’une entreprise libérée.

Nos résultats 2018

  • Sensibilisation des collaborateurs sur le bien-être au travail60%
  • Mise en place d'un verger-potager collaboratif25%
  • Baromètre bien-être20%

Nos résultats 2017

  • Améliorer le bien-être au travail60%
  • Partage des valeurs50%
  • Prévention des risques pro (plan de prévention
    des risques / sécurité ...)100%

RAPPORT 2017



Par sa démarche de structuration de la fonction RH, CEPOVETT Group mène une politique de ressources humaines au service de la valorisation du capital humain, tournée vers la formation, le partage des bonnes pratiques et la transmission des savoir-faire entre les plus expérimentés et les plus jeunes. Une politique qui concilie vision d’avenir et gestion du quotidien. En 2016, dans un secteur industriel textile en pleine transition générationnelle où les candidats comme les formations textiles se font de plus en plus rares, CEPOVETT Group fait du transfert de savoir-faire et de compétences techniques un axe essentiel de sa politique de ressources humaines. Des binômes entre personnel plus expérimenté et jeunes professionnels démarrant dans cette activité ont été mis en place pour garantir la transmission des connaissances. Certains collaborateurs sont détachés sur les sites industriels à l’étranger pour permettre aux équipes en place de compléter leur formation dans une logique de partage et d'optimisation des compétences.

UNE POLITIQUE
SOCIAL ENGAGÉE

RAPPORT 2016



CEPOVETT Group rassemble 250 collaborateurs sur 5 sites en France : Gleizé, Andrézieux-Bouthéon, Paris, Saint Quentin, et Bagnols-sur-Cèze. Par sa politique de croissance externe, le groupe a mené une politique de ressources humaines tournée vers la formation, le partage des « best practices » et la transmission des savoir-faire entre les plus expérimentés et les plus jeunes. En 2015, CEPOVETT Group respecte ses obligations en matière d’intégration de personnes en situation de handicap dans ses effectifs, facilite leur intégration et leur évolution professionnelle. Les travaux d’entretien d’espaces verts sont notamment effectués par des établissements de services d’aide par le travail.

Nos résultats 2016

  • Sensibilisation des collaborateurs aux éco-gestes40%
  • Renforcement du département des ressources humaines100%
  • 100% des sites CEPOVETT Group connectés par un affichage intéractif20%