SENSIBILISER AUTREMENT

SE MOBILISER EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITÉ

ENGAGEMENT N°8 - SOCIÉTAL ET INTÉRÊT GÉNÉRAL



On savait les abeilles en péril, désormais les différents sites de CEPOVETT Group accueillent des ruches à proximité de leurs locaux.

Une véritable démarche de mobilisation des collaborateurs sur le volet biodiversité. Ce programme de sensibilisation sur la relation entre la nature et l’environnement urbain constitue le fil conducteur symbolique d’un engagement fort de l’entreprise. Marqueur pour l’environnement, l’abeille constitue un levier de mobilisation et de sensibilisation pour nos parties prenantes.


Nos résultats 2018

  • Développement de rucher FlowHive20%
  • Sensibilisation des collaborateurs à la biodiversité70%
  • 20 visites de ruchers par nos parties prenantes100%

CEPOVETT Group contribue à lutter contre le Varroa


Le Varroa destructor, acarien parasite des abeilles, est un mal endémique qui frappe nos ruches et décime nos abeilles.

Il existe une solution expérimentale qui consiste à sélectionner les abeilles résistantes au Varroa, appelées les abeilles VSH pour «Varroa Senstivie Hygienic». L’idée de l’apiculteur Didier Brick et d’une quarantaine d’apiculteurs bénévoles en Belgique, est de créer des reines porteuses de ce caractère VSH.

EN SAVOIR PLUS
  • "C’est juste incroyable d’imaginer produire du miel sur les toits de Paris, on réimplante la nature dans la ville. Je suis ravie de participer à ce projet collaboratif, porteur de sens, qui met en avant l’importance de la protection de l’environnement et la responsabilité des générations présentes envers les générations futures."

    Aurélie NIGON
    Chef de produit

Lutter

Expérimentation contre le Varroa


Objectifs de progrès


La diversité des espèces vivantes

Sensibilisation des collaborateurs à la biodiversité


Les ruchers

20 visites de nos ruchers