RECYCLER AUTREMENT

REVALORISER LES VÊTEMENTS PROFESSIONNELS EN FIN DE VIE

ENGAGEMENT N°7 - ENVIRONNEMENT



CEPOVETT Group a fait du recyclage et de la fin de vie des produits textiles une priorité dans sa politique RSE.

Avec des partenaires de premier plan, nous proposons des solutions innovantes, sur mesure, socio économiques et environnementales. Nous collectons, massifions et recyclons les vêtements de travail en fin de vie grâce à la mise en place d’opérations de recyclage textile solidaire. Cette revalorisation s’applique, notamment, au réemploi en France ou à l’international, à l’effilochage en isolant thermique et phonique pour la filière industrielle automobile ou l’habitat.


Nos résultats 2018

  • Implémenter le concept 'Recycled clothing' auprès de 2 clients50%
  • Sensibilisation à l'économie circulaire nos parties prenantes70%
  • Expérimenter de nouvelles solutions de revalorisation100%

Praxy valorise les textiles CEPOVETT Group non recyclables


La Loi de Transition énergétique pour la croissance verte a fixé l’objectif de réduire de 50% les tonnages des déchets envoyés en centre d’enfouissement.

Mais certains déchets ne peuvent être recyclés. Aussi, la proximité géographique du centre de traitement de Bourgogne Recyclage (réseau Praxy) permet de réduire l’impact carbone des flux transport de CEPOVETT Group, inférieur à 50 km et offre des équipements ultra modernes pour la fabrication de combustibles solides de récupération (CSR).

EN SAVOIR PLUS
  • "Cette première initiative réalisée avec CEPOVETT Safety est un premier pas dans notre ambition de revaloriser 100% de nos textiles professionnels dans une logique d’économie circulaire. Lors de ce pilote mené avec CEPOVETT Group nous avons pu recycler plus de 25% de nos vêtements de travail et sensibiliser l’ensemble de nos chantiers et notre personnel aux démarches de tri et de valorisation. Une réussite pour cette première !"

    Sophie GRIFFIN
    Responsable Environnement Chantiers Modernes Construction VINCI Construction France

Une nouvelle économie textile

Déployer le concept "Recycled clothing"


Objectifs de progrès


Une consommation durable

Sensibiliser à l'économie circulaire


Les récupérables

Identifier de nouvelles solutions de revalorisation