Devoir de vigilance, l’effet ricochet
22 avril 2018Un guide pour le bon entretien des textiles professionnels
22 avril 2018
Lafont signe un tablier en lin et polyester recyclé
Après quinze ans d’absence sur le marché du CHR, la marque Lafont annonce un retour en force en 2018, avec deux cents nouvelles références destinées à l’hôtellerie et à la restauration. La nouvelle collection se place résolument sous le signe de l’innovation et du développement durable : des tissus français, développés et tissés à Laval chez TDV Industries® et une fabrication dans les usines du groupe.
La marque née en 1844, qui revendique la paternité du vêtement de travail, entend miser sur son héritage et sa bonne connaissance des métiers pour proposer des tenues confortables et stylées. S’inspirant de la cotte à bretelles 406, la salopette créée en 1954, la marque signe un tablier de cuisine et de salle 100% français, le “Tablier 406”, fabriqué avec un tissu à base de lin produit dans le nord de la France, associé à du polyester recyclé issu de bouteilles en plastique.Alexandra AVRAM
Directrice commerciale et marketing Lafont
"En remplaçant le coton conventionnel par du lin, Lafont valorise la proximité : le lin est cultivé dans les Hauts-de-France, est tissé et teint à Laval et la confection du produit fini 406 est effectuée à Saint-Étienne dans l’atelier de CEPOVETT Group. Cette chaîne de valeur industrielle exemplaire rend hommage au savoir-faire français auquel la marque est attachée depuis toujours : fabriquer des vêtements professionnels éthiques, techniques et responsables."