S'APPROVISIONNER AUTREMENT

PRÉCONISER DES MATIÈRES ALTERNATIVES ET ÉTHIQUES

ENGAGEMENT N°4 - SOCIAL ET CONDITIONS DE TRAVAIL



Le pari d’un vêtement professionnel responsable passe par l’utilisation de matières premières certifiées, de tissus français et de processus industriels vertueux.

Pionnier du coton équitable en France pour la filière professionnelle depuis 2007, CEPOVETT Group s’est engagé fortement en faveur du commerce équitable en privilégiant le continent africain. Du coton équitable ou biologique, aux matières biosourcées et recyclées, nombreuses sont les solutions alternatives possibles en matière de tissus éthiques.


Coton bio et polyester recyclé : mix idéal pour la planète

Les qualités du coton biologique ne sont plus à démontrer. Dix fois plus économe en eau que le coton classique, cultivée sans intrants chimiques et issue d’une filière d’exploitation respectueuse de l’Homme et de la terre, cette matière première certifiée est d’autant plus intéressante quand elle est mélangée au polyester recyclé (RPET).

Issu de la fusion du polyester, après recyclage des petites bouteilles en plastique, le coton biologique contribue à réduire la quantité de déchets plastiques qui se retrouvent dans l’environnement, notamment les océans. L’alliage de matières naturelles et artificielles apporte une plus grande résistance au tissu et réduit l’empreinte carbone de l’industrie textile. Le coton biologique représente aujourd’hui moins de 1% de la production mondiale. Le RPET permet d’économiser jusqu’à 60% d’énergie.

  • Celine Lugnier
    "Notre objectif à la communauté urbaine du grand Reims est de maximiser la durabilité des vêtements de protection que nous achetons pour nos différents services. Aujourd’hui cette gamme Fluo Advanced, avec son impact environnemental réduit, contribue à sensibiliser nos agents vis-à-vis des enjeux de leurs métiers et mission de service public, comme la propreté ou la gestion des déchets."
    Céline LUGNIER
    Directrice adjointe des Moyens Généraux de la ville de Reims
  • Dorothée Michau EPI Center

    "Nous avons collectivement imaginé des produits intelligents dans l’air du temps qui s’inscrivent dans une gamme porteuse de sens, celle-ci apporte un plus indéniable au porteur, tant en termes d’ergonomie que d’éthique. Notre objectif chez EPI Center est de toujours repousser plus loin les limites de l’impact environnemental et de la performance technique de nos produits."

    Dorothée Michau / Pierre-Charles LAFOND
    Responsable achat Textile EPI CENTER / Gérant VBL Pro EPI Center
  • "Nous sommes ravis de cette collaboration avec le spécialiste du vêtement professionnel CEPOVETT Group qui a abouti à une collection pointue et exigeante faite à l’image de Courchevel 1850 : à la fois ultratechnique et esthétique, en accord avec notre clientèle internationale. Avec cette nouvelle tenue nous souhaitons véhiculer un message fort afin de sensibiliser nos clients à la protection de l’environnement."

    James GACHET
    Directeur ESF Courchevel 1850
  • "Notre nouveau gilet pour les chargés de clientèle s’inscrit dans une démarche responsable, équitable et durable. Il donne un signe fort de changement aux clients dans la relation qu’ils entretiennent avec La Poste. Du champ de coton jusqu’aux clients, le Réseau La Poste place l’humain au centre de ses préoccupations et de son évolution."

    Laurence DURAND
    Directrice RSE - DRHO du réseau La Poste
  • "Nous avons travaillé sur un renouvellement complet de nos uniformes en boutiques avec CEPOVETT Group. Ce nouveau vestiaire simple et élégant s’inscrit dans la transformation et en même temps dans l’identité profonde de la Maison, celle d’un luxe moderne capable de durer, attentif à la beauté, au savoir-faire et à une forme de sobriété. Nos équipes sont fières de le porter."

    Elise DUMAS
    Head of visual merchandising Lancel
  • Alexandra Avram

    "En remplaçant le coton conventionnel par du lin, Lafont valorise la proximité : le lin est cultivé dans les Hauts-de-France, est tissé et teint à Laval et la confection du produit fini 406 est effectuée à Saint-Étienne dans l’atelier de CEPOVETT Group. Cette chaîne de valeur industrielle exemplaire rend hommage au savoir-faire français auquel la marque est attachée depuis toujours : fabriquer des vêtements professionnels éthiques, techniques et responsables."

    Alexandra AVRAM
    Directrice commerciale et marketing Lafont

NOTRE POLITIQUE RSE

AU SERVICE DE LA PERFORMANCE GLOBALE DE L'ENTREPRISE

Depuis plusieurs années, CEPOVETT Group inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie business, de ses processus opérationnels et de ses outils, s’engageant ainsi pour un vêtement professionnel éco socio responsable.