PARTAGER NOTRE VISION RSE
AVEC NOS PARTIES PRENANTES
ENGAGEMENT N°1
2021
CEPOVETT participe au programme « SDG AMBITION ACCELERATOR »
Afin d’atteindre les objectifs fixés en 2030, l’ONU a décidé d’accompagner les entreprises dans la mise en place d’actions concrètes.
En 2021, CEPOVETT a été sélectionné pour faire partie du programme international « SDG Ambition Accelerator », une série d’ateliers développé par le Global Compact des Nations Unies, en lien avec Accenture et SAP. En tant que membre du Global Compact, CEPOVETT s’est distingué tant par l’intégration des ODD, dans sa démarche RSE, que par son avancée sur ses sujets. Initié en 2020, ce programme, sous un format 100%, digital, vise à prioriser les actions qui accéléreront les contributions des entreprises aux ODD ainsi qu’à fixer des objectifs plus ambitieux en matière d’ODD, basés sur les meilleurs standards. À l’issue de cette formation de 6 mois, une évaluation des compétences sera effectuée. Cette grille de lecture enrichie des enjeux RSE constituera un référentiel d’avenir pour CEPOVETT.
2020
Vers une road map des ODD 2030
Cette fin de cycle 2019-20, est, pour l’entreprise, l’occasion de réaligner sa vision d’entreprise, sa mission, son ambition et ses valeurs avec les enjeux de la prochaine décennie. 2030 est, en effet, l’horizon que s’est fixé l’ONU en 2015 pour atteindre les 17 objectifs de développement durable que les 193 États membres ont programmé en 2015.Les dix années à venir seront donc déterminantes pour la réalisation de ces ODD qui représentent une série de défis majeurs pour l’industrie textile (production et consommation responsables, lutte contre le changement climatique, préservation de la vie aquatique et protection de l’environnement, bien-être au travail et lutte contre les inégalités).
Le plan de progrès 2020-2025 de CEPOVETT a été calé sur celui des ODD -et toute notre énergie centrée sur l’ODD 12- de façon à ce que l’entreprise intègre dans sa feuille de route l’agenda universel de ce programme mondial.
2019
Vers une vision CEPOVETT Group 2030
En 2019, CEPOVETT Group s’interroge sur sa raison d’être, celle de l’avenir de son métier, de sa filière et ses clients dans le cadre de sa vision 2030. Perpétuant la tradition de la transmission, ce modèle de gouvernance d’entreprise familiale réaffirme son ambition d’être aussi performante dans les années à venir et d’inscrire ses activités dans la durée.Si le rachat de LAFONT - fondée en 1844 - l’ancre dans l’histoire, la griffe OX’BRIDGE s’impose comme la marque du prêt à porter professionnel, et l’affirmation de CEPOVETT SAFETY dessine le futur de la protection de l’homme au travail. Cette fin d’année 2019 est pour l’entreprise l’occasion de réaligner sa vision d’entreprise, sa mission, son ambition et ses valeurs avec ses enjeux d’avenir.
2018
CEPOVETT Group, une entreprise contributive
L’entreprise ne peut plus se contenter de ne pas nuire, elle intègre de plus en plus l’idée de « faire du bien ». Pour CEPOVETT Group, l’idée d’aller au-delà de la prise en compte des externalités négatives de ses activités s’inscrit dans une volonté de maximiser son impact positif, tout en cherchant à augmenter sa valeur globale : de meilleurs produits et services, plus d’attractivité vis-à-vis des clients, plus de résilience sur son marché, du bien-être pour ses collaborateurs ou oser co-construire avec ses parties prenantes. Aujourd’hui, l’entreprise contributive s’inscrit au cœur du débat de société, au service d’un “bien commun”. L’enjeu est d’autant plus important qu’il conditionne la survie du modèle de l’entreprise !En 2017, CEPOVETT Group conforte sa place de leader français du vêtement professionnel avec un chiffre d’affaires de près de 130 millions d’euros. L’entreprise poursuit sa politique de partage de bonnes pratiques RSE avec l’ensemble des parties prenantes et s’inscrit dans une logique d’expérimentation, de “petits pas”, en intégrant le référentiel des objectifs du développement durable de l’ONU (ODD) comme feuille de route. Membre du bureau du Global Compact France et co-fondateur du Tour de France PME, CEPOVETT Group est également, depuis janvier 2016, membre du Conseil d’Administration du collège des directeurs du développement durable (C3D).