PARTAGER NOTRE VISION RSE
AVEC NOS PARTIES PRENANTES



ENGAGEMENT N°1

VERS UNE VISION
CEPOVETT GROUP 2030

RAPPORT 2019



En 2019, CEPOVETT Group s’interroge sur sa raison d’être, celle de l’avenir de son métier, de sa filière et ses clients dans le cadre de sa vision 2030. Perpétuant la tradition de la transmission, ce modèle de gouvernance d’entreprise familiale réaffirme son ambition d’être aussi performante dans les années à venir et d’inscrire ses activités dans la durée.
Si le rachat de LAFONT - fondée en 1844 - l’ancre dans l’histoire, la griffe OX’BRIDGE s’impose comme la marque du prêt à porter professionnel, et l’affirmation de CEPOVETT SAFETY dessine le futur de la protection de l’homme au travail. Cette fin d’année 2019 est pour l’entreprise l’occasion de réaligner sa vision d’entreprise, sa mission, son ambition et ses valeurs avec ses enjeux d’avenir.

CEPOVETT GROUP,
ENTREPRISE CONTRIBUTIVE

RAPPORT 2018



L’entreprise ne peut plus se contenter de ne pas nuire, elle intègre de plus en plus l’idée de « faire du bien ». Pour CEPOVETT Group, l’idée d’aller au-delà de la prise en compte des externalités négatives de ses activités s’inscrit dans une volonté de maximiser son impact positif, tout en cherchant à augmenter sa valeur globale : de meilleurs produits et services, plus d’attractivité vis-à-vis des clients, plus de résilience sur son marché, du bien-être pour ses collaborateurs ou oser co-construire avec ses parties prenantes. Aujourd’hui, l’entreprise contributive s’inscrit au cœur du débat de société, au service d’un “bien commun”. L’enjeu est d’autant plus important qu’il conditionne la survie du modèle de l’entreprise ! En 2017, CEPOVETT Group conforte sa place de leader français du vêtement professionnel avec un chiffre d’affaires de près de 130 millions d’euros. L’entreprise poursuit sa politique de partage de bonnes pratiques RSE avec l’ensemble des parties prenantes et s’inscrit dans une logique d’expérimentation, de “petits pas”, en intégrant le référentiel des objectifs du développement durable de l’ONU (ODD) comme feuille de route. Membre du bureau du Global Compact France et co-fondateur du Tour de France PME, CEPOVETT Group est également, depuis janvier 2016, membre du Conseil d’Administration du collège des directeurs du développement durable (C3D).

Nos résultats 2018

  • Matrice de matérialité 2020 CEPOVETT Group50%
  • Déploiement des marqueurs RSE Lafont dans la collection 201980%
  • Rayonnement des bonnes pratiques RSE PME au sein du C3D et Global Compact France80%

Nos résultats 2017

  • Alignement avec ODD 12100%
  • Rayonnement des bonnes pratiques RSE au sein du C3D70%
  • Formalisation de marqueurs RSE Lafont100%

CEPOVETT GROUP,
ENTREPRISE LIBÉRÉE

RAPPORT 2017



Entreprise libérée, CEPOVETT Group privilégie l'autonomisation et la responsabilisation des hommes et des femmes afin que ceux-ci puissent s'inscrire dans une logique de bien-être au travail tout en favorisant la diversité. C'est, pour l’organisation, une façon de libérer les énergies individuelles au service du collectif et de porter un regard positif sur le management, le collaborateur, le travail et l’entreprise. En 2016 l'acquisition de l’un des plus beaux fleurons français du vêtement de travail, conforte sa place de leader français du vêtement professionnel avec un chiffre d’affaires de près de 130 millions d’euros. Dans une logique de partage de bonnes pratiques et de progrès RSE, CEPOVETT Group est notamment membre du bureau du Global Compact France et co-fondateur du Tour de France PME qui va à la rencontre des hommes et des femmes acteurs de la RSE sur le terrain. Depuis janvier 2016 CEPOVETT Group est membre du Conseil d’Administration du collège des directeurs du développement durable (C3D).

UN DIALOGUE COLLABORATIF
AVEC NOS PARTIES PRENANTES

RAPPORT 2016



Depuis 2010 le groupe CEPOVETT Group sensibilise les acteurs de son écosystème à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) en apportant sa contribution au sein des différents réseaux français et internationaux. En 2015, l’implication de CEPOVETT Group en tant que membre du bureau du Global Compact France s’est traduite par la Présidence du Club PME Climats, démarche collective initiée avec 8 autres PME françaises qui a permis de faire entendre la voie des PME lors de la COP21 à Paris. Cette initiative de partage et de valorisation de solutions concrètes, faite de “ petits pas ” en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, va essaimer sur les territoires dès 2016 à l’occasion d’un Tour de France PME Climats. De plus, CEPOVETT Group a contribué activement au sein du Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) en co-animant le groupe PME et RSE, devant aboutir à l’adoption d’un dispositif collaboratif entre PME, grands groupes et étudiants.

Nos résultats 2016

  • Création d'une Fondation d'entreprise 'CEPOVETT Group Solidarity' 20%
  • Alignement avec ODD 2015-203060%
  • Partenaire-fondateur du Tour de France PME du Global Compact France100%