SENSIBILISER AUTREMENT

RESPONSABILISER LES UTILISATEURS DE NOS VÊTEMENTS

ENGAGEMENT N°10 - RELATIONS PARTIES PRENANTES


À l’heure où un actif sur deux porte une tenue de travail, le vêtement professionnel représente un lien intime entre une organisation et ses salariés.

Il contribue à mobiliser et renforcer l’appartenance des collaborateurs à la culture d’entreprise. Rendre le collaborateur acteur consiste d’abord à écouter ses besoins, analyser les contraintes liées à son poste de travail et le faire adhérer aux enjeux d’une nouvelle collection. CEPOVETT Group propose en ce sens des solutions exclusives en collaboration avec les utilisateurs de ses vêtements.


Air France sensibilise ses collaborateurs


Ne plus laisser dormir les uniformes dans les placards mais, au contraire, leur donner une seconde vie pour lutter contre le gaspillage : c’est le discours que tient CEPOVETT à ses clients en les invitant à collecter au sein de l’entreprise les pièces qu’ils ne portent plus. Cette initiative vertueuse vise à rendre les salariés acteur de leur tenue de travail et de les sensibiliser au port de l’uniforme. Pour exemple, la compagnie aérienne Air France a elle-même organisé récemment, avec le concours de son fournisseur OXBRIDGE, plusieurs « Forum habillement » dans ses locaux d’Orly et Roissy. Des temps fort de sensibilisation sur les valeurs de la marque, les évolutions des articles de la collection et rappel des services associés à destination du personnel des escales. Plusieurs centaines de collaborateurs ont été sensibilisés, une multitude de remontées utilisateurs ont ainsi été recueillies et des milliers de tonnes de pièces en fin de vie ont été collectées afin d’être revalorisées dans le cadre du programme de réemploi et de recyclage ENCORE.

  • La ville de Paris a toujours été pionnière en matière d’intégration de critères éthiques dans les cahiers des charges de ses marchés. Aujourd’hui, par notre Service Habillement les tenues de travail usées de nos agents de propreté redeviennent un nouveau vêtement porteur de sens et d’espoir. La boucle est bouclée.
    Rachid SIFANY
    Chef du service des prestations aux directions Ville de Paris
  • Salomé Delabrosse, Chef de projet Environnement ORANGE
    La conception, ainsi que la démarche de collecte et recyclage de nos tenues d’image sont des initiatives alignées sur les enjeux environnementaux d’Orange. Nous souhaitons continuer à augmenter le réemploi de nos tenues tout en sensibilisant nos collaborateurs aux principes de l’économie circulaire
    Salomé DELABROSSE
    Chef de projet Environnement ORANGE
  • "L’avenir du vêtement professionnel passera nécessairement par le fait de consommer moins mais mieux, et surtout produire autrement. Ces crises nous obligent à repenser notre métier, à accélérer notre transformation et à revisiter nos business models pour créer de la valeur nouvelle, notamment, par plus de services associés à nos produits. C’est bien là que nous attendent aujourd’hui nos clients."
    Gael VANNEUVILLE
    Directeur Général CEPOVETT
  • Clémence NUTINI
    "Nespresso agit en faveur de l’économie circulaire depuis 20 ans. D’ailleurs, l’entreprise augmente la part de matériaux recyclés dans tous les domaines : dans ses machines, ses capsules et dans ces tenues de Spécialistes Café. Grâce au partenariat avec CEPOVETT, nous proposons ces tote-bag riches de sens à nos collaborateurs des Boutiques, c’est pour nous un élément structurant pour embarquer tous nos collaborateurs dans nos initiatives d’économie circulaire."
    Clémence NUTINI
    Responsable Développement Durable Nespresso France
  • Gaelle Le Vu Orange France

    "Les enjeux environnementaux et nos actions en matière d’économie circulaire constituent un des axes forts de notre plan stratégique. Nos tenues d’image s’inscrivent dans cette démarche : nous privilégions des tenues fabriquées à partir de matières premières labellisées. Leur collecte puis leur recyclage nous permettent de les transformer en de nouveaux produits que nous réutiliserons."

    Gaëlle Le Vu
    Directrice de la Communication Orange France
  • "La revalorisation est primordiale pour diminuer notre impact sur les écosystèmes. Ici nous fabriquons des vêtements techniques et éthiques, nous mesurons au quotidien les bienfaits de nos programmes sur la qualité globale, tant sur le plan économique, social, qu’environnemental."

    Olivier CUA
    Directeur général Epsilon
  • "Au moment même où la ville de Paris adopte son schéma de commande publique responsable, nous avons été la première collectivité de France à acheter, dès 2007, des vêtements de travail en coton équitable et montrer que c’était possible."

    Rachid SIFANY
    Ingénieur divisionnaire, Chef du bureau de l’habillement de la ville de Paris
  • Valere Leclerc

    "Cet élan de solidarité s’inscrit dans le prolongement d’une visite d’usine de confection à Madagascar réalisée lors de la fabrication du nouveau gilet des Chargés de clientèle en bureau de poste. Fort d’une rencontre avec les populations locales de ce pays de l’autre bout du monde, nous avons souhaité nous mobiliser vis-à-vis des générations futures."

    Valère LECLERC
    Chef de projet Communication au Réseau La Poste
  • Père Pedro

    "Je remercie tous ceux qui m’ont reçu avec tant de respect et de fraternité et qui nous ont généreusement apporté les aides financières nous permettant de continuer ce miracle à Akamasoa depuis 24 ans. Grâce à ces dons, nous pouvons assurer aux enfants de Madagascar un avenir meilleur et nous les impliquons dans la préservation de la planète."

    Père PÉDRO
    Prêtre, fondateur de l’association Akamasoa

NOTRE POLITIQUE RSE

AU SERVICE DE LA DURABILITÉ DE L'ENTREPRISE

Nos vêtements professionnels ont été conçus et fabriqués dans des conditions éthiques et socialement responsables. Ils contribuent, notamment, à la protection des droits humains, à la préservation des ressources naturelles et la sauvegarde de la biodiversité. Pour nous chaque geste compte, ceci est la preuve de notre engagement sincère en faveur des générations futures. #PositiveImpact