REFORESTER AUTREMENT
COMPENSER VOLONTAIREMENT NOS EXTERNALITÉS NÉGATIVES
ENGAGEMENT N°6 - ENVIRONNEMENT
S’engager pour le climat c’est d’abord identifier, puis réduire les émissions carbone que nos activités génèrent au quotidien et sur lesquelles nous pouvons agir.
En compensant volontairement ses émissions CO2 incompressibles, CEPOVETT Group soutient financièrement des projets socio économiques de réduction d’émissions de gaz à effet de serre par la reforestation solidaire en France, en Afrique et en Asie.
Feux de forêt et déforestation à Madagascar
Madagascar fait face à un important phénomène de déforestation. En 2017, 510 000 hectares ont été détruits, soit 3,8% de la surface forestière totale du pays qui a perdu, de 2001 à 2020, 4,13 millions hectares de forêt et 100 000 hectares de forêt primaire depuis 1960.
Les feux de forêts ou feux de brousse constituent une des causes majeures de la disparition des zones forestières à Madagascar, notamment provoqués par la culture sur brûlis. Pour lutter contre ce fléau, le président de la République malgache s’est engagé à reboiser annuellement 40 000 ha du territoire, lors de la troisième réunion internationale du One Planet Summit, en 2021, soit 40% de la surface forestière qui disparaît annuellement. La déforestation représente un enjeu environnemental majeur pour Madagascar, qui est l’une des zones les plus riches au monde en termes de biodiversité. D’après WWF, l’île abrite près de 250 000 espèces, dont 70% sont endémiques et une grande partie est menacée d’extinction. Certaines espèces déjà fortement menacées par les activités humaines, comme 98% les lémuriens, risquent de s’éteindre.
NOS ACTIONS RSE
ENGAGEMENTS & PROJETS
NOTRE POLITIQUE RSE
AU SERVICE DE LA PERFORMANCE GLOBALE DE L'ENTREPRISE
Depuis plusieurs années, CEPOVETT Group inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie business, de ses processus opérationnels et de ses outils, s’engageant ainsi pour un vêtement professionnel éco socio responsable.
Opération "One child, One tree"
Déploiement de la reforestation à Madagascar
Culture
Plantation 20 000 arbres
Le collaboratif pratique
Reforestation made in France