REFORESTER AUTREMENT

COMPENSER VOLONTAIREMENT NOS EXTERNALITÉS NÉGATIVES

ENGAGEMENT N°6 - ENVIRONNEMENT



S’engager pour le climat c’est d’abord identifier, puis réduire les émissions carbone que nos activités génèrent au quotidien et sur lesquelles nous pouvons agir.

En compensant volontairement ses émissions CO2 incompressibles, CEPOVETT Group soutient financièrement des projets socio économiques de réduction d’émissions de gaz à effet de serre par la reforestation solidaire en France, en Afrique et en Asie.


Nos résultats 2017

  • Verger conservatoire à Madagascar100%
  • Opération de plantation collaborative100%
  • Plantation 10 000 arbres100%

Un programme de reforestation connecte aux activités


L'objectif ambitieux des 2°C.

Poursuivant l’objectif ambitieux des 2°C défini par la conférence internationale pour le climat (COP21), CEPOVETT Group apporte sa contribution à travers son programme de compensation carbone volontaire dans les zones géographiques impactées par ses activités en Europe, Afrique et à Madagascar. Ce programme de reforestation a commencé en Afrique en 2011, en relation avec des coopératives cotonnières au Mali, puis s’est prolongé sur l’un de ses sites de confection à Madagascar. En 2017 la mobilisation des collaborateurs et le concours de parties prenantes ont permis de planter plus de 10 000 arbres à Madagascar,

EN SAVOIR PLUS

Opération "One child, One tree"

Programme de reforestation "one child, one tree", (1 enfant, 1 arbre)


Objectifs de progrès


Culture

Plantation 20 000 arbres


Le collaboratif pratique

Opération de plantation collaborative