PRIVILÉGIER UNE PRODUCTION
INTÉGRÉE ET SÉCURISÉE



ENGAGEMENT N°3

UNE SUPPLY CHAIN 2.0

RAPPORT 2019



Intégrée à l’entreprise, la chaîne logistique de CEPOVETT Group allie souplesse, technologie et optimisation de la productivité logistique, via un nouveau WMS. Dans le cadre de l’extension de sa plateforme logistique, CEPOVETT Group a réorganisé l’ensemble des flux, de la réception des colis au stockage en passant par le conditionnement et les expéditions. Tous ces flux optimisés se croisent désormais dans un espace augmenté, piloté par un système de gestion d’entrepôts (WMS) puissant qui garanti l’efficacité, la traçabilité et la continuité de service avec les deux plateformes du groupe. Cette supply chain 2.0 limite les risques d’erreur et assure la sécurité des biens et des personnes.

UNE SUPPLY CHAIN PERFORMANTE ET RESPONSABLE

RAPPORT 2018



Difficile à produire, un vêtement professionnel doit respecter des critères précis en termes de technique, d’ergonomie, de résistance et de sécurité. CEPOVETT Group est responsable de la fabrication de ses produits textiles qui respectent scrupuleusement les cahiers des charges définis, du développement technique à la fabrication jusqu’à la distribution. Les exigences sociales et environnementales sont discutées et contractualisées avec chacun des partenaires. CEPOVETT Group oeuvre à la transparence et à la sécurité dans ses ateliers de confection à travers une démarche d’audit CSR SMETA/ Sedex. L’entreprise a élaboré un plan de vigilance visant à plus de transparence sur ses outils de production en impliquant, avec elle, ses fournisseurs et sous-traitants. Cette démarche de responsabilité consiste à se déplacer sur le terrain, co-construire, main dans la main avec ses fournisseurs, une chaîne de traçabilité ainsi qu’une relation de confiance visant à écarter tous les risques et à maximiser les bonnes pratiques observée.

Nos résultats 2018

  • Déploiement Lean Management dans les opérations50%
  • Audits RSE SMETA / Plan de vigilance80%
  • Programme FabLab CEPOVETT Group50%

Nos résultats 2017

  • Montée en puissance BE à l'international50%
  • Promo Lean management80%
  • Incitation des ateliers à développer une politique SME50%

UNE SUPPLY CHAIN PERFORMANTE ET RESPONSABLE

RAPPORT 2017



Intégrer le développement durable tout au long de la chaine d’approvisionnement : c’est le grand chantier qu’a entrepris CEPOVETT Group. Difficile à produire, un vêtement professionnel doit respecter des critères précis en termes de technique, d’ergonomie, de résistance et de sécurité. CEPOVETT Group est responsable de la fabrication de ses produits textiles qui respectent scrupuleusement les cahiers des charges définis, du développement technique à la fabrication sur les chaînes de production jusqu’à la distribution. Les exigences sociales et environnementales sont discutées et contractualisées avec chacun des partenaires. En 2016, l’ODD 12 est en ligne de mire. Produire de façon responsable est l'un des 17 objectifs de développement durable (ODD) que CEPOVETT Group s'est donné pour priorité d'appliquer, dans le cadre de sa politique RSE. Succédant aux objectifs du Millénaire pour le développement, les 17 objectifs de développement durable (ODD) ont été adoptés par les Etats membres de l'ONU pour mettre fi n à la pauvreté, améliorer la santé et l'éducation, bâtir des villes plus durables, combattre le changement climatique et protéger les océans et les forêts, d'ici à 2030.

DES OUTILS DE PRODUCTION CEPOVETT GROUP COMPÉTITIFS ET ÉTHIQUES

RAPPORT 2016



CEPOVETT Group dispose d’usines intégrées au Maghreb et à Madagascar qui lui ont permis de produire près de 10 millions de vêtements en 2015. La production est sécurisée par un système de management de la qualité certifié ISO 9001. Des équipes de contrôle qualité veillent quotidiennement au respect des normes de fabrication, des plannings et assurent la conformité des articles sortant des usines. Au-delà des contrôles produits, le groupe CEPOVETT Group effectue des audits sociaux et environnementaux des usines de ses partenaires industriels répartis dans le monde. Ces audits internes et externes sont intégrés dans le processus achat pour évaluer la performance globale des fournisseurs. Les exigences sociales et environnementales sont discutées et contractualisées avec chacun des partenaires industriels.

Nos résultats 2016

  • Affichage environnemental produit sur les fiches techniques80%
  • Programme d’accompagnement et de sensibilisation au management environnemental des usines60%
  • 100% de revalorisation des déchets80%