RESPONSABILISER LES UTILISATEURS
DE NOS VÊTEMENTS



ENGAGEMENT N°10

CO-CONSTRUCTION DE PROJETS SOLIDAIRES AVEC NOS PARTIES PRENANTES

RAPPORT 2018



CEPOVETT Group a fait du vêtement professionnel un sujet collaboratif et participatif à tous les stades de sa vie, de sa conception à sa distribution. Parce que la RSE n’est pas une matière à traiter en solitaire, l’entreprise a, dès le début, intégré les enjeux de l’économie circulaire, tissé une toile entre les collaborateurs et les parties prenantes, travaillé sur des projets communs dans un esprit d’entraide et de solidarité. Cette démarche de co-construction s’étend jusque dans les relations avec les fournisseurs et se traduit par la réalisation de projets solidaires impliquant l’ensemble des parties prenantes (clients, fournisseurs, ONG, associations, salariés…).
En 2017, l’aventure solidaire continue pour CEPOVETT Group par l’intermédiaire de son site Epsilon, qui s’est associé avec une figure emblématique et humaniste sur l’île de Madagascar : le père Pédro. Afin de soutenir l’action de ce prêtre humaniste qui oeuvre depuis plus de 20 ans à l’insertion des orphelins malgaches, l’entreprise a mis en place un partenariat dans lequel elle s’engage à fournir à l’association malgache des blouses d’écoliers. En contrepartie les 12 000 enfants planteront 12 000 arbres et s’impliqueront collectivement dans le programme de reforestation CEPOVETT Group en faveur des générations futures, “1 enfant, 1 arbre”.

Nos résultats 2017

  • Sensibilisation des utilisateurs à l'impact environnemental produit100%
  • Dématérialisation des flux de commandes et facturation80%
  • 5 projets RSE co-construits avec nos clients100%

RAPPORT 2017



CEPOVETT Group en a fait du vêtement professionnel un sujet collaboratif et participatif à tous les stades de sa vie, de sa conception à sa distribution. En 2016 l’entreprise a notamment sensibilisé ses parties prenantes vis à vis de la plus value sociale et environnementale de leur tenue de travail. CEPOVETT Group met l'accent sur la transparence du processus de fabrication et de la culture des matières premières, notamment du coton issu de l'agriculture biologique et du commerce équitable.
Afin de soutenir son action auprès des utilisateurs de ses vêtements pour le respect de l’environnement, l'entreprise propose une étiquette d’affichage virtuelle de l’empreinte environnementale pour ses produits. De même, CEPOVETT Group mène une campagne de sensibilisation à la consommation d’eau et d’énergie lors des cycles d'entretien de ses produits textiles.

RAPPORT 2016



Le vêtement professionnel est un vecteur social fort au sein d’une organisation. En rendant ses clients et collaborateurs acteurs de la conception du vêtement, CEPOVETT Group sensibilise ses parties prenantes vis-à-vis de la plus value sociale et environnementale de leur tenue de travail. Le groupe met l’accent sur la transparence du processus de fabrication, de la culture à la filature, ainsi que sur la qualité des matières premières, notamment du coton issu de l’agriculture biologique et du commerce équitable. En 2015, CEPOVETT Group a permis aux collaborateurs et utilisateurs de leurs vêtements de s’impliquer en amont de la chaîne de production en participant à la conception d’une future collection. Ces rencontres permettent de créer des vêtements parfaitement en adéquation avec leurs besoins aussi bien en termes d’ergonomie que du choix des matières utilisées et qui répondent aux enjeux de sécurité et de protection.

Nos résultats 2016

  • Sensibilisation des utilisateurs à l’impact environnemental
    et social de nos produits60%
  • Implication des utilisateurs à nos projets textiles60%
  • 3 projets RSE co-construits avec nos clients100%