PRODUIRE AUTREMENT

PRIVILÉGIER UNE PRODUCTION INTÉGRÉE ET SÉCURISÉE

ENGAGEMENT N°3 - SOCIAL ET CONDITIONS DE TRAVAIL



Contrôles qualité, audits sociaux, code éthique et accompagnement des fournisseurs sont les fers de lance d’une production responsable.

Tous les sites de confection CEPOVETT Group respectent les principes du Global Compact, notamment les conditions de travail des employés, le travail des enfants, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption. CEPOVETT Group réalise en concertation avec ses parties prenantes tous les contrôles nécessaires en matière d’évaluation des risques pour l’ensemble de ses usines. La performance RSE participe à l’évaluation de nos fournisseurs.


Masques « Made in Madagascar » contre le Coronavirus

Durant l’année 2020, plusieurs millions de masques ont été fabriqués dans les ateliers industriels à Madagascar (Epsilon/CEPOVETT).

Plusieurs de lignes de production textile ont été reconverties pour répondre au besoin d’urgence sanitaire. Cette initiative était destinée à protéger les personnels de l’usine ainsi que les populations locales du coronavirus. Ces masques ont été donnés ou vendus, notamment, aux forces de sécurité malgaches ainsi qu’à des ONG et aux communes voisines. Cette adaptation rapide et efficace au contexte sanitaire a révélé le haut degré de performance et la dimension éthique de l’outil de production à Madagascar. Disposant d’un bureau d’études intégré et de ressources dédiées, l’atelier a su mettre à disposition des populations locales sa force de travail et répondre aux besoins en masques d’un territoire malgache particulièrement touché par la pandémie.

  • Ghislaine Giraud
    "Au bureau d’étude nous travaillons conjointement, entre spécialistes, pour apporter savoir-faire technique, expérience dans les montages et choix des matières, en conformité avec des exigences règlementaires changeantes. Cette période exceptionnelle a permis de repousser les limites techniques de notre métier."
    Ghislaine GIRAUD
    Responsable homologation EPI
  • Olivier Cua CEPOVETT Group

    "Il est beaucoup plus simple de fabriquer un masque en tissu qu’une chemise pilote ou le montage d’un vêtement de travail, qui se réalise au millimètre près. L’enjeu est avant tout d’être solidaire pour soutenir les équipes médicales, les autorités locales et notre personnel face à cette pandémie Covid-19 qui gagne l’Afrique."

    Olivier CUA
    Directeur Général Epsilon / CEPOVETT Group
  • Alexander Golemanov

    "La coopération étroite entre CEPOVETT-Epsilon et W.L. Gore & Associates, qui est propriétaire de la marque GORE-TEX, nous permet de développer et de certifier Epsilon Madagascar pour la fabrication de vêtements de protection. Les produits techniques confectionnés répondent aux besoins et aux attentes les plus élevés des utilisateurs professionnels sur le terrain."

    Alexander GOLEMANOV
    W.L. Gore & Associates GmbH Factory Management EMEA
  • Jean-Pierre CUA

    "Dans notre usine à Madagascar notre organisation industrielle s’appuie sur l’optimisation des processus et des comportements de nos opérateurs, à toutes les phases de la chaîne de production. Cette démarche inspirée du Lean management passe par la responsabilisation des collaborateurs pour éliminer tous les gaspillages, tant en matières qu’en temps inutile."

    Jean-Pierre CUA
    Président directeur général Epsilon
  • Gwenaelle Mentzer

    "Mon rôle est d’assurer l’interface entre notre bureau d’étude et l’ensemble de nos ateliers de production, du style jusqu’à l’industrialisation de nos collections. Garante de la conformité stylistique et technique de nos productions, l’excellence opérationnelle et l’éthique sont au cœur de ma mission."

    Gwenaelle MENTZER
    Responsable du bureau d’études
  • Céline Beyherlet

    "La réalisation d’un prototype est une étape cruciale pour un projet de création de vêtement professionnel. L’expérience et le savoir-faire de nos équipes techniques permettent d’obtenir le meilleur de nos ateliers dans les meilleurs délais. Nous sommes les garants de l’ensemble du processus d’industrialisation grâce aux liens privilégiés que nous entretenons avec nos partenaires industriels. Impliqués dès l’amont d’un dossier, ils s’engagent à nos côtés à toutes les étapes du développement du prototype jusqu’à sa livraison."

    Céline Beyherlet
    Responsable industrialisation division Image-Corporate - Groupe CEPOVETT

NOTRE POLITIQUE RSE

AU SERVICE DE LA PERFORMANCE GLOBALE DE L'ENTREPRISE

Depuis plusieurs années, CEPOVETT Group inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie business, de ses processus opérationnels et de ses outils, s’engageant ainsi pour un vêtement professionnel éco socio responsable.