Protection arc électrique IEC 61482-2

Publié le 16 February 2016

 

La sécurité au cœur de nos enjeux

CEPOVETT,  fabricant de vêtement de travail et de protection depuis 1948, est membre du DuPont™  Nomex®  Partner Program depuis 2013. Cette collaboration nous permet de développer des produits innovants répondant aux besoins spécifiques du marché, et générant de façon continue des améliorations en termes de sécurité et de performance.

Depuis plus de 40 ans DuPont™ développe des technologies et des produits qui permettent de réduire les blessures par brûlures.

Le test Arc-Man® by DuPont™

Le système de test d’arc électrique Arc-Man® mesure les valeurs ATPV (Arc Thermal Performance Value ou valeur de performance thermique d’arc) des tissus et vêtements de protection dans des incidents simulés d’arc électrique ouvert conformément à la norme IEC/EN 61482-1-1.

Ce test reconstitue les effets d’un arc électrique et permet de prendre conscience des effets dévastateurs que peut avoir un arc électrique sur les travailleurs qui ne sont pas protégés de manière adéquate.

Vous prenez des risques, nous prenons soin de vous

CEPOVETT propose une large gamme de produits proposant une protection adaptée aux risques d’arc électrique. Vêtements multirisques ou gamme dédiée FLASH TECH, nos solutions sur stock offrent des protections allant d’une valeur ATPV de 8 cal/cm2 à 41.3 cal/cm2.

test Arc-Man®  sur notre modèle Flash Tech

Consultez notre offre : Catalogue EPI