Accès client

Mot de passe oublié ?
FR EN

Les uniformes AIR FRANCE recyclés

Publié le 19 mai 2014

Air France organise une opération de collecte des uniformes usagés des personnels au sol et navigants sur les aéroports de Paris-Orly et Charles de Gaulle. Cette action éco responsable a débuté le 21 janvier et se poursuivra jusqu’au 15 mars 2013. 

Cette expérience innovante constitue une première pour Air FRANCE. Les vêtements récupérés auprès de la plupart de son personnel, soit 35 000 salariés portant l’uniforme, seront ensuite détruits puis transformés en fibre isolante pour véhicules dans une usine de recyclage spécialisée. Le poids estimé de vêtements collectés serait alors proche de 30 tonnes, permettant d’équiper 1350 véhicules de matériel d’isolation issus de fibres recyclées.

« Avec cette nouvelle action, Air France démontre à nouveau son engagement en faveur du développement durable. La Compagnie participe à la préservation des ressources naturelles en permettant la fabrication de nouveaux produits à partir de matières recyclées »

Sophie Virapin, Directrice de l’environnement et du développement durable d’Air France

Cette action responsable est menée par la Délégation Générale aux Achats d’Air France en partenariat avec son fournisseur le groupe CEPOVETT (fournisseur de l’uniforme masculin) et SITA France, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, qui en assurent la gestion opérationnelle (collecte, logistique, tri et recyclage).

Les salariés qui le souhaitent pourront également déposer des vêtements personnels. Bon vent à cette initiative remarquable, originale et porteuse de sens en matière d’achats responsables.