Accès client

Mot de passe oublié ?
FR EN

Le bureau d’étude CEPOVETT

Publié le 25 juillet 2017

 

En tant que spécialiste, nous maitrisons les spécificités du vêtement professionnel et de protection grâce à nos entités expertes dédiées en interne.

Nos  bureaux d’étude (ou département R&D) sont entièrement intégrés, basés en France ou directement dans nos usines à l’étranger.

Depuis 70 ans, nous avons développé un savoir-faire expert en termes de produits et services pour habiller nos clients sur leurs lieux de travail

Notre mission est de décoder et décrypter votre image, de traduire les valeurs de votre entreprise ou de votre marque en une collection créative et porteuse de sens.

Nos bureaux de style et d’étude intégrés vous accompagnent, dans une démarche à la fois créative et industrielle au service de vos enjeux de communication :

  • 120 collections créées chaque année
  • 48 personnes, stylistes et techniciens, intégrés au département R&D
  • 25 personnes dédiées au département R&D basé à Madagascar
  • 1800 prototypes produits chaque année

 

Organisation des  bureaux d’étude

Responsables Bureau d’Etude Organisation des projets et études techniques visant la création de nouveaux produits, l’amélioration des produits existants ou des processus de fabrication et de contrôle.
Chefs de projet Analyse des risques, des contraintes fonctionnelles, d’ergonomie, de confort, d’image, d’entretien
Directrice de collections Pour les collections Uniformes ou Image, élaboration d’une guideline stylistique pour la collection, d’inspiration  prêt-à-porter voire luxe,tout en tenant compte des spécificités liées à un vêtement de travail.
Stylistes Retranscription du cahier des charges, définition des pistes créatives, choix des tissus et des accessoires
Modélistes Elaboration de patronages sur-mesure dans un soucis permanent de recherche d’ergonomie et de bien aller
Atelier de prototypage Réalisation des pièces d’étude, des échantillons, réactivité immédiate aux demandes de nos clients
Tissuthèque Plus de 2500 références renouvelées en permanence, partenariat fort avec les plus grands tisseurs européens, co-innovation sur des produits techniques d’avant-garde