Vêtements photo-luminescents Cepovett Workwear

Publié le 16 May 2014

La marque Cepovett Workwear innove avec sa nouvelle gamme de vêtements qui, comme des vers luisants, se chargent en électricité et la relarguent la nuit. De quoi cheminer dans l’obscurité en toute sécurité…

La nuit, marcher sur une route avec un gilet rétro-réfléchissant ne vous assurera aucune protection si une voiture arrive tous phares éteints. A la différence de ces vêtements photo-luminescents qui n’ont nul besoin d’être éclairés pour signaler votre présence.

Cette innovation est développée en collaboration avec TDV Industries, une PME française basée à Laval, permet au groupe CEPOVETT d’apporter une réponse encore plus pertinente en matière de sécurité EPI à ses clients, notamment grâce à ce concept de textiles photo-luminescents baptisé Luminight. Tels des vers luisants, ces tissus professionnels teints à l’aide de pigments spécifiques se chargent en énergie dans la journée et la relarguent la nuit.

« Grace à notre nouveau concept textile « Made in France » nous apportons une solution technique renforcée avec une technologie de rupture en matière de vêtements de sécurité EPI ; les bandes de Luminight se juxtaposeront aux marquages rétro-réfléchissants afin d’améliorer la performance sécurité du porteur »

Fabrice Nicolas, directeur commercial de TDV Industries

Cette nouvelle gamme de vêtements Cepovett Workwear devrait rapidement trouver sa  place auprès des acteurs du BTP, univers traditionnellement à forts enjeux sécurité. Destinée seulement aux vêtements de travail chaine et trame et non aux mailles, ce concept Luminight est disponible en trois coloris (jaune fluo, gris et blanc) sur des supports coton et polyester.