Accès client

Mot de passe oublié ?
FR EN

Les recettes du textile « made in France »

Publié le 19 mai 2014

Ils sont leaders dans leur domaine, en pointe dans l’innovation et les services, et pourtant méconnus du grand public. Portrait de ces « champions de l’ombre», souvent des PME familiales, qui se jouent de la crise dans le secteur du textile.

Non, le textile professionnel n’a pas disparu de France. Si cette filière employait près d’un million de salariés sur le territoire national au début des années 1980, ce secteur n’en totalisait plus que 100 000 fin 2013, selon l’Insee.

Habiller vos collaborateurs en « made in France », c’est possible et responsable.

Ambassadeur de la qualité et de la durabilité du vêtement professionnel, le groupe Cepovett s’inscrit dans la tradition des industriels textiles français, fervent défenseur des savoir-faire, privilégiant l’intégration de l’ensemble de la chaine de valeur sur le territoire : conception, filature, tissage, teinture, confection et distribution « made in France».

Partageant une vision commune du vêtement professionnel avec son écosystème de partenaires industriels français, le groupe Cepovett contribue à la réduction de l’impact environnemental et la maximisation des bénéfices socio-économiques du vêtement professionnel sur notre territoire.