Notre politique RSE

Au service de la performance globale de l'entreprise

Nos actions RSE

Les engagements RSE du groupe

CEPOVETT Group a intégré depuis plusieurs années le développement durable au cœur de sa stratégie business, ses processus opérationnels et ses outils. La politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), portée par la Direction Générale, s’applique à l’ensemble du cycle de vie produit : de la conception jusqu’à la fin de vie des vêtements professionnels. Déclinée en 10 axes d’engagements de progrès, il s'agit d'un levier de mobilisation des équipes, de différenciation et de création de valeur durable.

Comme le dit l’adage « S’adapter au changement pour durer ».

C’est une petite révolution pour celles et ceux qui suivent les sujets RSE et les négociations climatiques car parler d’adaptation et lâcher le +4°, c’est avouer que l’on ne croit plus à l’objectif des +1,5° de l’Accord de Paris et qu’il serait sérieux d’arrêter de faire semblant. Pour les néophytes, ces chiffres sont tellement abstraits que ce changement d’unité glisse comme sur les plumes d’un canard mais pour les plus avertis, ce signal est quand même inquiétant. 

Les documents RSE du groupe

Une démarche de progrès continu au service de la performance économique responsable et de la sauvegarde de l'environnement.

Nos engagements en développement durable et engagement qualité.

Les témoignages

Ce qu'ils disent de nous

  • Salomé Delabrosse, Chef de projet Environnement ORANGE
    La conception, ainsi que la démarche de collecte et recyclage de nos tenues d’image sont des initiatives alignées sur les enjeux environnementaux d’Orange. Nous souhaitons continuer à augmenter le réemploi de nos tenues tout en sensibilisant nos collaborateurs aux principes de l’économie circulaire
    Salomé DELABROSSE
    Chef de projet Environnement ORANGE
  • Nicolas Fosseux, Expert textile Workwear CEPOVETT
    Au carrefour d’enjeux environnementaux décisifs pour les décennies à venir, relier les créations de nos fournisseurs stratégiques, nos usines et notre laboratoire consiste à intégrer le meilleur des savoir-faire actuels en matière technique pour faire de la fonction vêtement une très forte valeur ajoutée pour nos clients. En unissant les talents tout en optimisant les flux, Cepovett a su allier coûts, qualité et éthique.
    Nicolas FOSSEUX
    Expert textile Workwear CEPOVETT
  • Max Fontaine, fondateur de l'entreprise Bondy
    La surface forestière ne fait que diminuer à Madagascar, alors que beaucoup d’argent en reforestation a été dépensé depuis 1960. Aujourd’hui, on veut révolutionner la façon de reboiser à Madagascar. A la place de nombreux reboisements inutiles, on en fera des plus petits mais avec un impact concret. Notre enjeu est de trouver des terrains pour nos plantations, c’est un énorme travail de convaincre les paysans de reboiser chez eux.
    Max FONTAINE
    Bôndy
  • Lynda Salhi, Category Manager Workwear & Safety
    Cette nouvelle collection de vêtements de travail et EPI éco-conçue est transversale à l’ensemble des besoins marché. Des vêtements intempéries, haute visibilité, multirisques, jusqu’au vêtement de travail, nous développons des solutions adaptées à votre environnement de travail qui s’inscrit autour des valeurs du label #PositiveImpact. Ces nouveaux produits apportent protection, confort et éthique aux professionnels, tout en portant haut les valeurs de l’entreprise.
    Lynda SALHI
    Category Manager Workwear & Safety
  • Karim Kentache, Responsable Service Habillement AIR FRANCE
    Le non-gaspillage des ressources naturelles et l’économie circulaire sont des enjeux majeurs pour Air France. Le service habillement est tenu d’apporter lui-aussi sa contribution à la planète. Le recyclage des articles en fin de vie, le réemploi ou toute autre démarche vertueuse doivent être engagées. Cela traduit concrètement la volonté de l’entreprise de s’adapter au travers des uniformes et vêtements professionnels de nos collaborateurs.
    Karim KENTACHE
    Responsable Service Habillement AIR FRANCE
  • Delphine Plassard, Chargée de mission Ressource Humaine CEPOVETT
    Après deux années Covid, il est essentiel d’engager les collaborateurs à travers un plan de formation adapté à leurs aspirations et à leurs besoins. Cette montée en compétences permet à l’entreprise de conserver ses savoir-faire à un haut degré de technicité et de s’adapter aux évolutions du marché, tout comme aux attentes de nos clients.
    Delphine PLASSARD
    Chargée de mission Ressource Humaine CEPOVETT
  • Maxime Descharmes, chef de projet IT Cepovett
    La transformation numérique s’inscrit comme un projet d’avenir dans l’entreprise. De nouveaux outils IT innovants vont enrichir la relation client, tout en facilitant le travail des collaborateurs leur permettant, ainsi, de se concentrer sur des taches à forte valeur ajoutée et d’améliorer la performance globale de l’organisation.
    Maxime DESCHARMES
    Chef de projet IT CEPOVETT